Rapport annuel 2019 de PLAY International

PLAY International

Year

2019

Le rapport annuel 2019 de PLAY International revient sur l’année qui a marqué les 20 ans d’existence de l’ONG à travers, entre autres, les actions de terrains et les projets mis en place dans les cinq zones d'intervention.

Depuis 20 ans, PLAY International s’investit pour faire du sport un levier d’éducation et de changement social. Cette action sur le terrain démontre qu’il est possible d’impacter positivement les parcours de vie en inventant de nouvelles façons d’utiliser l’activité physique et sportive : pour favoriser les apprentissages et développer les compétences de vie ; faciliter le dialogue entre des communautés meurtries par la guerre ; etc.

L’urgence des besoins sociaux nous oblige aujourd’hui à libérer le potentiel d’impact social du sport. L’ampleur de ces besoins nous invite à créer des solutions collectives et concevoir de nouvelles logiques de coalitions entre ONG, entreprises (sociales), acteurs publics, etc. A l’horizon 2025, PLAY International a pour ambition de multiplier, a minima, l’impact social de son activité par 3, en s’appuyant sur trois principaux leviers d’actions :

• l’innovation sociale et la pédagogie
  • l’impact sur le terrain
  • le plaidoyer

Retrouvez la stratégie de l’ONG pour atteindre les Objectifs de développement durable et les grands moments de l’année 2019 (actions de terrain, projets mis en place au sein des diverses zones d’interventions, innovations dans le cadre du Playlab, célébration des 20 ans de l’ONG, etc.) dans ce rapport annuel.

About

Published